top of page
  • Facebook
  • Instagram

CLASSIQUE

La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux.
En outre, le ballet est le nom qui permet de faire allusion à la pièce musicale composée pour être interprétée par le biais de la danse.
La danse classique exige une importante concentration du danseur, lequel doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination. L’entrainement est indispensable dans la mesure où la plupart des formes du ballet requièrent beaucoup de souplesse et d’élasticité.

JAZZ

La danse jazz est un genre de danse facile à reconnaître, mais pas facile à définir. Une influence africaine dans la culture occidentale. La danse jazz a été développé par les Afro-Américains dans la première partie du Xxe siècle. Ses origines remontent à la danse sociale et à la musique du jazz, mais il s’est transformé en danse de scène. Aujourd’hui, la danse jazz est un mélange de technique et d'énergie multiples, elle évolue et se transforme au fil du temps.

CONTEMPORAIN

 La danse contemporaine est avant tout affaire de génération. Elle n'a que faire des courants esthétiques et se désigne elle-même tantôt selon les filiations, tantôt selon les ruptures, toujours ou presque en fonction d'une attitude commune devant l'histoire : emprunter les techniques aux courants modernes ou classiques, les actualiser ou les détourner, les métisser de théâtre, de littérature, d'architecture, d'arts plastiques, de cirque et d'autres disciplines artistiques allant jusqu'à les substituer à la danse pure avec le mouvement dit de la non-danse.

BSR (Barre au sol, Stretching, Renforcement, Pilates)

BARRE AU SOL

Inspirée des exercices de danse classique, la barre au sol se pratique entièrement au sol et sans barre. Cette alliance entre étirement et renforcement musculaire est accessible à tous. Cette discipline développe la tonicité musculaire et la souplesse.

STRETCHING/assouplissement

Entrainement physique inspiré du ballet, sans utilisation de la barre, conçue pour les participants de tous niveaux. Elle a pour objectif de tonifier et renforcer les muscles du corps en améliorant l'équilibre, la souplesse et la coordination.

pratique douce qui consiste à s'étirer et s'assouplir. Basé sur des mouvements lents et maitrisées alliés à une respiration profonde, le stretching vous invite à la détente et à la relaxation.

BALLET WORKOUT

PILATES

Le Pilates est une méthode douce qui vise à renforcer les chaines profondes du corps avec un placement précis, des mouvements lents, une respiration profonde. Elle a pour objectifs de développer les muscles profonds, améliorer la posture et l'assouplissement articulaire. Elle est pratiquée au sol avec un tapis. Harmoniser votre silhouette en vous apportant une plus grande force intérieure.

bottom of page