

Clémentine Mutin
Avant même de vouloir faire de la danse son métier, Clémentine fait la découverte innée de son moyen d'expression. Elle entre à l'école de danse de l'Opéra de Paris à l'âge de 8 ans et demie et y fait toutes ses classes. Elle valide ses unités de valeur (histoire de la danse, solfège et anatomie) à 15 ans et obtient son diplôme de fin d'études à 18 ans. Cette expérience de vie lui permet de suivre de nombreux enseignements auprès de grands noms de la danse et de fouler la scène de l'Opéra Garnier et de l'Opéra Bastille à de nombreuses reprises lors de ballets du répertoire, démonstrations ou défilés qu'elle eu l'honneur d'ouvrir à l'âge de 10 ans.
Elle continue d'approfondir sa technique, sa personnalité et sa compréhension du corps aux côtés de grands Maîtres (Attilio Labis et Wayne Byars).
Elle est danseuse professionnelle au sein du Ballet de Bordeaux puis de la Compagnie Contemporaine de Nouvelle Calédonie.
Elle obtient son diplôme d'état à l'Institut Stanlowa à 21 ans et enseigne au sein du Conservatoire de Meudon, dans des écoles et associations de la banlieue parisienne et à la Réunion.
Clémentine est une grande passionnée de la danse mais également de la transmission que ce soit pour les petits, les adolescents ou les adultes. Elle navigue entre douceur et rigueur avec joie de vivre et est ouverte à quiconque voudrait franchir la porte de sa salle de cours. Elle se sert de son expérience pour respecter la structure du classique afin de pouvoir en déborder.

photo: Guillaume Belaud
Julie Le Beuze
Passionnée de danse depuis son enfance, elle décide de se former au métier de professeur de danse au Centre de Formation Régionale de Danse de NANTES où elle obtient son Diplôme d’Etat de danse Jazz. Elle intègre parallèlement la compagnie de danse Rennaise - Cie Essentiel.
Julie complète sa formation au Canada pendant 4 ans et obtient un Bachelor danse "interprétation et création" à l’Université du Québec à MONTREAL, formation riche d’expériences chorégraphiques (Martine Epoque, Daniele Desnoyers, Cie Soeurs Schmutt).
De retour en France, Julie enseigne pendant une dizaine d'années et danse pour les compagnies Illumina (danse Urbaine/ contemporaine) et M’Bira (Contemporaine/Jazz) . Elle chorégraphie pour M’Bira la pièce « Décroche » en 2016.
Nourrie de divers stages en danse contemporaine et jazz en France mais aussi à New-York au Broadway Dance Center et Steps avec des professeurs de référence, elle continue d’enrichir son expérience depuis son arrivée à La Réunion en 2017 via des masters class ( Cie Morphose, Cie Rosas d’Anne Teresa De Keersmaeker, Kathryn Alter de la Cie José Limon). Elle décide de se former en Pilates en 2024 pour améliorer ses compétences et valide sa formation en Pilates Matwork 1.
Elle partage sa passion avec ses élèves dans plusieurs écoles de danse de Saint Denis.
Julie enseigne une danse énergique et fluide à la fois. Inspirée notamment des comédies musicales jazz et du mouvement naturel du corps, poids et technique, Julie a une danse éclectique.

Cléa Desté
Danseuse contemporaine originaire de Marseille, elle se forme d’abord au Conservatoire régional de Montpellier avant d’intégrer la compagnie junior LaMarche, dirigée par Sophie Saison et Marine Perez. Elle poursuit ensuite son parcours au sein de la formation professionnelle d’Anne-Marie Porras.
Au fil de son chemin artistique, elle enrichit son expérience auprès de chorégraphes et danseurs de renom tels que Hofesh Shechter, Angelin Preljocaj, Sharon Eyal, Akram Khan, Fabio Crestale, Tarek Aït Meddour ou encore Jason Mabana.
Au sein de la compagnie Poisson Pilote d’Anne-Marie Porras, elle a l’opportunité de danser dans « Du désir d’horizon », une pièce engagée du chorégraphe Salia Sanou.
Animée par la création et la transmission, elle aspire, après l’obtention de son Diplôme d’État en danse contemporaine, à partager son univers artistique et faire rayonner sa vision du mouvement en résonance perpétuelle, un dialogue constant entre l’intérieur et l’extérieur.
.jpeg)
Lina Delain
Lina a commencé la danse dès le plus jeune âge, et ne l’a jamais quittée. Elle a suivi un cursus en conservatoire pour se former avant tout en danse classique, tout en enrichissant son expérience scénique.
Elle a pu danser différents ballets du répertoire classique, passionnée par la dimension artistique qui émane de l’interprétation en danse. Tout au long de son parcours, elle a toujours gardé une sensibilité à la pratique de différentes esthétiques pour enrichir son expérience du mouvement.
En 2021, elle a obtenu une licence d’études en danse à l’Université de Lille, en parallèle de son expérience de danseuse en compagnie au sein du collectif transversal Art’Go’Rythme. Elle a ensuite poursuivi sa formation de danseuse à Toulouse, où elle a obtenu son EAT en danse classique ainsi qu’en danse contemporaine.
Lina a obtenu son Diplôme d’Etat de professeure de danse classique à l’ISDAT de Toulouse en juin 2024, nourrie d’une envie profonde de transmettre et de partager ce que la danse lui a apporté artistiquement et humainement.
Lina enseigne également le yoga, et poursuit son chemin pédagogique vers une hâte de partage, de transmission et d’échange. Les valeurs de son enseignement sont la précision, le goût du travail, l’écoute de soi et le plus important… le plaisir d’être en mouvement !



